Est de Lyskamm 4532 m
Le Lyskamm oriental est situé le long de la frontière entre l'Italie (Val d'Aoste) et la Suisse (Canton du Valais). Le voyage comprend une nuit au refuge de Mantova, d'où vous pourrez admirer le mur sud et sa ramification qui prend le nom de Naso del Lyskamm. La première partie de l'itinéraire mène près de la colline du Lys, d'où l'on pointe vers les rochers de la Découverte et enfin le long de l'arête enneigée jusqu'à la pointe.
Programme
1er jour. Rendez-vous avec le guide à la billetterie du Staffal à 14h30, vérification du matériel et montée avec les remontées mécaniques jusqu'à Punta Indren (3270 m). Départ à pied pour le refuge Città di Mantova (3498 m), accessible en environ 1 heure de marche. Dîner et nuit.
2ème jour. Départ à l'aube et arrivée en 5 heures environ à la pointe orientale du Lyskamm (4532 m). Après un court arrêt au sommet, retour au refuge Città di Mantova pour la même ascension et descente ultérieure vers Punta Indren. Arrivée prévue à Staffal vers 16h30.
Difficulté: AD - difficultés d'alpinisme modérées, pentes de neige et de glace de 45-50 °, sections de crête exposées. Une bonne forme physique et une expérience préalable en alpinisme sont requises.
Durée de l'ascension depuis le réf. Mantoue : environ 5 heures
Différence de hauteur par rapport à la réf. Mantoue : environ 1050 m
Tarifs
700 € 1 personne (2 personnes en négociation).
Le tarif comprend : l'accompagnement du guide, la location du piolet, du baudrier et des crampons.
Le forfait ne comprend pas : les remontées mécaniques, la demi-pension pour l'accompagnateur et les clients du refuge, les boissons et extras au refuge, le déjeuner du deuxième jour pour les clients et l'accompagnateur.
Consultez les tarifs des remontées mécaniques et des refuges :
